«L'éolien est une réelle opportunité pour l'industrie»

le
0
INTERVIEW - Vestas, le leader mondial de l'éolien, a installé plus de 41.000 turbines dans le monde. Nicolas Wolff, directeur général de la filiale française du groupe danois, revient sur les priorités stratégiques de l'entreprise.

Face aux vents instables qui soufflent sur l'éolien, l'avenir est loin d'être morose pour Vestas, le champion mondial de cette énergie renouvelable. Le groupe danois a livré plus de 41.000 turbines dans 63 pays et emploie plus de 20.000 personnes dans le monde.

Lefigaro.fr : Comment Vestas est-il devenu le numéro un mondial des fabricants d'éoliennes ?

Nicolas Wolff : Le groupe a été fondé à la fin du 19e siècle au Danemark par une famille de forgerons, les Hansen. L'entreprise a vendu du matériel et des machines agricoles pendant plusieurs décennies, avant de fournir sa première éolienne en réponse à la demande de clients en 1979. Le groupe s'est alors lancé dans cette toute nouvelle activité. C'est en 1986 qu'est née la marque Vestas, créée pour accompagner la décision du groupe de se spécialiser exclusivement dans la production d'énergie éolienne. Et cela fait maintenant trente ans que notre groupe fabrique des éoliennes qui utilisent l'énergie du vent pour

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant