L'environnement au coeur de la 13e Journée du Sommeil

le
0
La 13e Journée du Sommeil se déroulera le 22 mars sur le thème de l'environnement. All Rights Reserved
La 13e Journée du Sommeil se déroulera le 22 mars sur le thème de l'environnement. All Rights Reserved

(Relaxnews) - La prochaine Journée du Sommeil sera organisée le 22 mars prochain sur le thème de l'environnement. Les spécialistes sensibiliseront le public aux gestes à adopter pour un sommeil de qualité au quotidien.

Comme chaque année, la Journée du sommeil vise à sensibiliser et informer le grand public sur les différents troubles du sommeil, et leur prise en charge. Pour cette nouvelle édition, l'Institut national du sommeil et de la vigilance (INSV) a retenu le thème "Sommeil et environnement". Trois nuisances environnementales sont ainsi jugées nocives par les spécialistes du sommeil : le bruit, la lumière nocturne et les excès de température.

Les centres de sommeils d'une quarantaine de villes accueilleront les Français, le 22 mars prochain, pour les sensibiliser à l'importance d'un environnement sain pour profiter d'un sommeil de qualité. Chacun pourra se faire dépister, mais également assister à des conférences, des projections de films, des expositions et des ateliers pratiques.

"Les conséquences de la privation chronique de sommeil peuvent être nombreuses sur la santé : prise de poids, diabète, augmentation de la douleur, dépression, aggravation des troubles respiratoires et cardiovasculaires, endormissements au volant ou au travail, baisse de performance et difficultés relationnelles... Et pourtant nous malmenons notre sommeil, unique moyen de récupérer nos capacités physiques et psychiques", insistent les experts de l'Insv.

Le programme complet de la 13e Journée du Sommeil est disponible sur une plateforme dédiée.

cp/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant