L'ensemble des variants d'expression des genes humains sur une seule puce Splicearray(TM) d'ExonHit

le
0
Communiqué

PARIS, February 20 /PRNewswire/ --

- Cette puce issue de la recherche d'ExonHit est l'aboutissement de 8 années de recherche et son dessin est protégé par des brevets accordés aux Etats-Unis et en Europe

ExonHit Therapeutics (Alternext : ALEHT), société de découverte pharmaceutique et diagnostique, annonce aujourd'hui la mise à disposition aux chercheurs et cliniciens d'une puce SpliceArray(TM) regroupant les informations nécessaires pour analyser l'expression du génome humain dans sa totalité. Cette puce, au sein de notre portefeuille de produits et de services génomiques, est un outil unique qui permet non seulement de détecter l'ensemble des variants d'expression du génome humain connus mais encore d'en identifier de nouveaux.

A la suite de la réalisation par les chercheurs d'ExonHit d'une nouvelle carte de l'expression du génome humain, il a été possible d'embrayer sur le dessin d'une puce regroupant plus de 6 millions de sondes correspondant à plus de 130 000 transcrits et dessinées également à partir de la structure de près de 23 000 gènes. Cette puce SpliceArray(TM) offre une définition du génome jamais atteinte en interrogeant à la fois les exons et les jonctions introns-exons. La fabrication de cette puce est confiée à la société Affymetrix.

> déclare Laurent Bracco, Vice Président de la recherche chez ExonHit.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant