L'enseigne de pressings écologiques Sequoia continue sa croissance

le
0
L'enseigne de pressings écologiques Sequoia continue sa croissance
L'enseigne de pressings écologiques Sequoia continue sa croissance

Créé en janvier 2008 par Nicolas De Bronac, Sequoia est la première chaîne française de pressings éco-responsables de haute qualité à utiliser en exclusivité la technologie de nettoyage à sec brevetée "GreenEarth" pour remplacer le perchloroéthylène toxique. Ce nouveau procédé de nettoyage à sec à base de silicone liquide s'avère plus respectueux de l'environnement et des hommes, mais aussi plus performants pour les vêtements.

Il faut savoir que "GreenEarth" est le seul procédé de nettoyage qui est absolument non nocif pour l'environnement et pour la santé de l'homme (pas de sensibilité, pas d'effets toxiques, pas d'effet mutagène). Ce procédé n'utilisant pas d'eau, il permet de plus de préserver une ressource qui devient plus coûteuse et plus rare.

"Le procédé de lavage écologique que nous utilisons n'assèche pas les fibres, mais il les protège, les gaine et les renforce, un peu comme un shampoing 2 en 1 pour vos cheveux !" explique ainsi Sequoia.

La première enseigne a ouvert ses portes en décembre 2008. La chaîne compte désormais 37 pressings en France, après l'ouverture de quatre nouveaux pressing cet été : à Paris (17éme arr), à Neuville sur Saône, à La Rochelle et en Haute Savoie dans la commune de Passy. L'enseigne va également ouvrir 4 autres boutiques réparties sur le territoire national di'ci fin 2013.

Sequoia a pour objectif de couvrir l'ensemble du territoire nationale. "A terme (dans une dizaine d'années) le

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant