L'enquête sur l'accident de Michael Schumacher classée sans suite

le
0
RPT - L'ENQUÊTE SUR L'ACCIDENT DE MICHAEL SCHUMACHER CLASSÉE SANS SUITE
RPT - L'ENQUÊTE SUR L'ACCIDENT DE MICHAEL SCHUMACHER CLASSÉE SANS SUITE

PARIS (Reuters) - La procédure d'enquête pénale concernant l'accident du champion de Formule Un Michael Schumacher a été classée sans suite, a annoncé lundi le procureur d'Albertville dans un communiqué.

Michael Schumacher est tombé dans le coma le 29 décembre après un grave accident de ski à Méribel, en Savoie. Il est depuis hospitalisé à Grenoble.

"Aucune infraction n'a été relevée à l'égard de quiconque. L'accident s'est produit en zone hors piste", a déclaré dans un communiqué le procureur d'Albertville Patrick Quincy.

Il souligne que le rocher qui a provoqué la chute du sportif et celui que sa tête a heurté sont tous les deux distants d'environ quatre mètres de la piste.

"La signalisation, le balisage, le jalonnement et l'information donnée sur les limites de cette piste étaient conformes aux normes françaises en vigueur", ajoute le magistrat.

L'Allemand est le pilote le plus titré de l'histoire avec 91 victoires en Grand Prix. Il avait mis fin à sa carrière en 2012.

Selon un communiqué de sa porte-parole publié jeudi dernier, le processus de réveil progressif du champion se poursuit et sa famille croit fortement en sa guérison.

Marion Douet, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant