L'enquête Bygmalion validée, Sarkozy risque un procès

le
4
SARKOZY RISQUE UN PROCÈS SUITE À LA VALIDATION DE L'ENQUÊTE BYGMALION
SARKOZY RISQUE UN PROCÈS SUITE À LA VALIDATION DE L'ENQUÊTE BYGMALION

PARIS (Reuters) - La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a rejeté jeudi tous les recours contre l'enquête Bygmalion, dans laquelle Nicolas Sarkozy risque un procès, ouvrant vraisemblablement la voie aux juges pour prendre leur ordonnance de renvoi ou de non-lieu, a-t-on appris de source proche du dossier.

Plusieurs mis en examen avaient déposé des recours dans cette affaire pour laquelle le parquet a requis le 30 août dernier le renvoi en correctionnelle de quatorze personnes, dont Nicolas Sarkozy pour financement illégal de campagne électorale.

L'un d'entre eux demandait notamment l'annulation de sa mise en examen. Une demande d'actes supplémentaires avait aussi été déposée.

Ces recours ayant été purgés, les juges d'instruction vont désormais pouvoir prendre leur ordonnance, de non-lieu ou de renvoi.

La chambre de l'instruction devra encore se prononcer début janvier sur la constitution de partie civile de l'association Anticor dans cette enquête, mais ce volet ne concernant pas les mis en examen, elle ne devrait pas bloquer le processus.

(Chine Labbé, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 300CH le jeudi 15 déc 2016 à 14:32

    au secours au secours, on a les mêmes chez les socialos, .Moi, Président de la République, je n’aurai pas autour de moi, à l’Élysée, de personnes jugées et condamnées, 25 secondes de Malhonnêteté flagrante: 70 condamnés au Gouvernement ou au Parti Socialiste: Guerini, THEVENOUD, TAUBIRATS, LA DAME AU CAMERAS Harlem le pas désiré, les yeux dans les yeux Cahuzac, CAMBADELIS, en 2017 ça va être le JACKPOT

  • denisma5 le jeudi 15 déc 2016 à 12:38

    pourrait le mettre avec lagarde pourrait discuter de bernard tapie

  • M1765517 le jeudi 15 déc 2016 à 12:29

    ils vont garnir une prison à eux seul !

  • M1461628 le jeudi 15 déc 2016 à 12:07

    Guéant, Balkany,Djourhy, Sarkosy,Buisson voyoucratie d'état il est temps que la justice fasse son travail