L'«enfant sauvage» de Berlin avait tout inventé

le
0
L'adolescent avait surgi dans la capitale allemande il y a quelques mois, en affirmant avoir vécu cinq ans dans les bois. Après diffusion de son portrait, il a été identifié. Il s'agit d'un Néerlandais de 20 ans.

Après huit mois d'énigme, le mystère de «l'enfant des bois» de Berlin a été résolu. Les amateurs de belles histoires en seront pour leurs frais, Ray n'est pas un enfant sauvage mais un simple mythomane. Le jeune homme de 20 ans a avoué vendredi aux autorités allemandes avoir tout inventé, révèle le journal britanniqueThe Daily Telegraph. Il s'appelle en réalité Robin Van Helsum et est originaire d'Hengelo, une ville du nord-ouest des Pays-Bas, située à une vingtaine de kilomètres de la frontière allemande.

Surnommé «Ray des bois» par les médias, le jeune homme était apparu début septembre dans le centre de Berlin. Affirmant être âgé de 17 ans, il expliquait avoir vécu cinq ans en forêt avec son père suite à la mort de sa mère dans un accident de voiture. Le duo avait survécu, avait-il raconté, en dormant dans des grottes ou sous une tente. Cette existence avait pris fin, déclarait-il, à la mort de son père l'été dernier. Il affirmait l'avoir ente

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant