L'enfant retrouvé pendu dans son école à Arles est décédé

le
0
Le jeune garçon, qui était maintenu artificiellement en vie depuis mardi, n'a pas survécu à sa pendaison sur un porte-manteau de son école. Le procureur est «quasi certain» qu'il s'agit d'un accident.

L'enfant de 11 ans retrouvé pendu par le col de son t-shirt la semaine dernière dans son école de Arles est décédé dans la nuit de mardi à mercredi. Mardi, il avait été déclaré en état de mort cérébrale par l'hôpital de la Timone, à Marseille, et était maintenu artificiellement en vie dans le service de réanimation.

Le procureur de la République de Tarascon, Christian Pasta, s'est dit «quasi-certain» que le drame est accidentel. «La question fondamentale, c'est comment a-t-il pu se retrouver dans cette position?». L'enfant aurait réussi à s'accrocher tout seul par le col à un porte-manteau, sans que l'on ne puisse expliquer ce geste. Il a été retrouvé «en position semi-fléchie, les pieds touchant le sol», a expliqué le procureur. La thèse du suicide a été «écartée», tandis que «l'hypothèse d'un tiers dans la réalisation du drame» a été «exclue d'emblée».

45 minutes seul dans le couloir

La maîtresse du jeune garçon, scolarisé en CM2...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant