L'enfant djihadiste qui terrorise la Grande-Bretagne identifié

le , mis à jour le
0
Des enfants, armes à la main, devant un drapeau de l'organisation État islamique.
Des enfants, armes à la main, devant un drapeau de l'organisation État islamique.

"Jihadi John Junior » a été identifié ! Le Daily Mail rapporte que son grand-père l'a reconnu. « Nous tuerons les kafir (les non-croyants) là-bas », s'exclamait le petit garçon, en treillis et la tête ceinte d'un bandana aux couleurs de Daech, dans une vidéo diffusée le week-end dernier par l'organisation État islamique (EI). La vidéo de propagande de Daech rappelle celle d'un autre bourreau, lui aussi un ressortissant britannique : « Jihadi John », auteur de plusieurs exécutions d'otages, d'où le surnom du petit garçon. Le petit garçon, âgé de 4 ans, s'appelle en fait Isa Dare, il est le fils de Grace, une jeune femme d'origine nigériane qui a quitté le Royaume-Uni en 2012 pour se rendre en Syrie. Depuis, elle poste sur Twitter des photos de son fils, kalachnikov à la main.

La police alertée par la radicalisation de la mère

Selon le grand-père, Isa souhaiterait rentrer chez lui, en Angleterre. Le sexagénaire affirme que, lors de son dernier appel téléphonique, deux jours avant la diffusion de la vidéo, son petit-fils l'aurait supplié de venir le chercher, car il a peur. « Isa est juste un petit garçon. À son âge, il ne sait pas du tout faire la différence et répète ce qu'on lui dit », a-t-il défendu.

D'après l'homme, sa fille serait partie en lui disant qu'elle partait en Égypte pour ses études. Lorsqu'il s'est rendu compte qu'elle avait en fait fui en Syrie,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant