L'énergie toujours plus chère en Europe

le
1
Particulièrement touchés par les hausses: Chypre pour l'électricité, et la Lettonie pour le gaz NorGal/Shutterstock.com
Particulièrement touchés par les hausses: Chypre pour l'électricité, et la Lettonie pour le gaz NorGal/Shutterstock.com

(Relaxnews) - Lors du deuxième semestre 2012, comparé à la même période un an plus tôt, les prix de l'électricité dans l'Union européenne des 27 ont bondi de 6,6%, indique Eurostat, l'office statistique de l'UE, ce lundi 27 mai. L'année précédente, la hausse était équivalente, de l'ordre de 6,3%. Côté gaz, la flambée est encore plus conséquente : +10,3% (après 12,6%).

La France est loin d'être la plus mal lotie à ce sujet. Au deuxième semestre 2012, comparé à la même période en 2011, les prix de l'électricité distribués à ses consommateurs n'ont augmenté que de 2%. Pour le gaz, la hausse se limite à +5,6%.

Ailleurs, au sein de l'Union Européenne, les prix de l'énergie ont flambé, jusqu'à 21% à Chypre pour l'électricité, et +21% en Lettonie pour le gaz.

bc/sbs

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chnivet le lundi 27 mai 2013 à 19:55

    gaz de schiste !!! pourquoi ne pas l'exploiter ??? .Avec nos technologies et nos contrôles administratifs il n'y a aucun problème . Et en plus on pourra négocier une baisse de tarif auprès des pays producteurs . Russie , Algérie , Norvège .