L'énergie durable fait son cinéma

le
0
Les mini-films dédiés à l'énergie durable seront présentés tout au long du salon Pollutec, organisé à Lyon (Rhône) du 27 au 30 novembre prochain.
Les mini-films dédiés à l'énergie durable seront présentés tout au long du salon Pollutec, organisé à Lyon (Rhône) du 27 au 30 novembre prochain.

Dans le cadre du concours CLER-Obscur, organisé pour la troisième année de rang par le Comité de liaison des énergies renouvelables (CLER).



Proche de l'ADEME(Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), cette association de protection de l'environnement créée en 1984 regroupe plus de cent cinquante professionnels de l'énergie durable. Interlocuteur sur les questions énergétiques lors du Grenelle de l'environnement, le Comité suivra évidemment de très près le débat national sur la transition énergétique, évènement capital au sujet duquel son directeur Raphaël Claustre s'est par ailleurs exprimé jeudi dernier lors d'une table ronde organisée par la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme (FNH) évoquée dans ces colonnes.



Économies d'énergie, efficacité énergétique, énergies renouvelables et mobilité durable


En attendant, le CLER va pour la troisième année consécutive promouvoir cinématographiquement les énergies renouvelables via son concours CLER-Obscur, ouvert aussi bien aux amateurs qu'aux professionnels. Des courts-métrage d'une durée minimum d'une minute et ne devant pas excéder huit minutes seront consacrés aux technologies propres, aux économies d'énergie, à l'efficacité énergétique ou encore à la mobilité durable.


Les participants, qui ont jusqu'au 5 novembre prochain pour soumettre leur mini-film, verront ensuite celui-ci présenté tout au long du salon Pollutec (sur un plateau télé ainsi que sur le stand de l'ADEME), lequel se tiendra à Lyon (Rhône) du 27 au 30 novembre. Et l'ADEME de préciser sur son site Internet : « Les prix seront remis sur le plateau TV du salon le 29 novembre à seize heures. Les internautes pourront voter pour les films de leur choix sur le site du CLER (http://www.cler.org/info/spip.php?article11223) courant novembre et un jury composé notamment de représentants de l'ADEME, du magazine Ecologik et du CLER décernera un Prix spécial. »


Le premier prix des internautes et ledit Prix spécial du jury recevront chacun mille euros. De quoi a priori susciter une belle émulation.


Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant