L'encours mondial des ETF diminue en août

le
0
(NEWSManagers.com) - A fin août, l'encours mondial des ETF et ETP, d'après BlackRock, se situait à 1.575 milliards de dollars. Malgré 1,6 milliard de souscriptions nettes, il a donc ainsi baissé de 68 milliards de dollars du fait d'une baisse des marchés et d'un effet de change négatif pour au total 70 milliards de dollars. C'est le troisième mois de 2011, après mai et juin, où les encours ont baissé sur le mois précédent.
Cependant, sur douze mois, les actifs sous gestion ont progressé de 32 % ou de 378 milliards de dollars, dont 93 milliards depuis le début de cette année : les souscriptions nettes des huit premiers mois de l'année ont atteint 106 milliards, mais la baisse des marchés et l'effet de change ont prélevé un tribut de 13 milliards de dollars.
Au 31 août, l'encours du leader, iShares, ressortait à 602 milliards de dollars, soit 6 milliards de plus que fin décembre.
Les actifs sous gestion de State Street Global Advisors ont augmenté de 22 milliards, à 272 milliards de dollars tandis que ceux de Vanguard se sont accrus de 17 milliards, à 166 milliards.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant