L'encours des OPCVM non monétaires de la zone euro a fondu de 40 milliards en mai

le
0
(NEWSManagers.com) - En mai 2012, l'encours de titres émis par les OPCVM non monétaires de la zone euro était inférieur de 40 milliards d'euros à celui enregistré en avril 2012, a indiqué la Banque Centrale Européenne ( BCE) dans un communiqué vendredi dernier.

La baisse des parts, a été partiellement compensée par des émissions nettes. Ainsi, l'encours de titres émis par les OPCVM non monétaires est ressorti en baisse à 6 015 milliards d'euros en mai 2012, contre 6 055 milliards un mois plus tôt. Sur la même période, l'encours des titres émis par les OPCVM monétaires de la zone euro est passé de 972 milliards d'euros à 1 000 milliards.

Les souscriptions nettes de titres d'OPCVM non monétaires de la zone euro se sont inscrites à 11 milliards d'euros en mai 2012, tandis que les souscriptions nettes de titres d'OPCVM monétaires sont ressorties à 12 milliards.

Dans le détail, le taux de croissance annuel des titres émis par les fonds " obligations " s'est établi à 3,8 % en mai 2012 et les souscriptions nettes se sont élevées à 23 milliards d'euros. A l'inverse, le taux de variation annuel des fonds " actions " est ressorti à - 3,3 % et les rachats nets à 6 milliards d'euros. Pour les fonds " mixtes " , le taux de variation s'est établi à - 0,9 % et les rachats nets à 5 milliards d'euros.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant