L'encours des ETF dépasse les actifs gérés par les hedge funds

le
0

(NEWSManagers.com) - Grande première pour l'industrie mondiale des ETF. Pour la première fois de leur histoire, les encours des fonds indiciels cotés (ETF et ETP) ont en effet dépassé les actifs investis dans les hedge funds à la fin du deuxième trimestre 2015. Ainsi, selon des données publiées par ETFGI, ce sont 2.971 milliards de dollars qui sont investis dans le 5.823 ETF et ETP cotés dans le monde à la fin du deuxième trimestre 2015. Un montant toutefois en légère baisse par rapport à leur niveau record de 3.015 milliards de dollars enregistré en mai 2015.

Dans le même temps, selon des données publiées par Hedge Fund Research (HFR), l'industrie mondiale des hedge funds a terminé le deuxième trimestre 2015 avec des encours de 2.969 milliards de dollars investis dans 8.497 hedge funds, soit 2 milliards de dollars de moins que les actifs de l'industrie mondiale des ETF et ETP.

" C'est une étape significative pour l'industrie mondiale des ETF, qui célèbre tout juste son 25éme anniversaire alors que l'industrie des hedge funds existe depuis 66 ans" , souligne ETFGI dans un communiqué.

Par ailleurs, ETFGI note que la collecte nette des ETF et ETP a été légèrement supérieure à celle des hedge funds au cours des dernières années. Au cours du premier semestre 2015, les hedge funds ont engrangé 39,7 milliards de dollars de flux nets entrants tandis que les souscriptions nettes des ETF et ETP ont atteint 152,3 milliards de dollars. Sur le seul deuxième trimestre 2015, la collecte nette des ETF à l'échelle mondiale est ressortie à 54,1 milliards de dollars tandis que celle des hedge funds s'est établie à 21,5 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant