L'encours des ETF " Chine" a plus que doublé en 2009

le
0
(NEWSManagers.com) -

Après une contraction de 16,75 % en un an à 15,9 milliards de dollars fin 2008, l'encours des ETF répliquant des indices chinois a plus que doublé l'an dernier pour atteindre au 31 décembre 2009 un total de 32,3 milliards de dollars répartis sur 53 produits de 28 émetteurs et cotés sur 21 Bourses dans le monde. Selon Deborah Fuhr (BlackRock), les Etats-Unis pesaient à eux seuls 12,47 milliards de dollars avec 21 ETF, tandis que Hong-Kong représentait un encours de 9,97 milliards de dollars pour 12 ETF et qu'en Chine les huit ETF locaux affichaient 5,87 milliards d'actifs sous gestion.

Concernant les souscriptions nettes, elles ont représenté 3,1 milliards de dollars l'an dernier pour les ETF domiciliés aux Etats-Unis et en Europe, ce à quoi il faut ajouter 3,7 milliards de dollars de rentrées nettes correspondant à des fonds marchés émergents répliquant des indices comme par exemple le MSCI Emerging Markets où le marché chinois représente 18,3 % du total.

iShares est le numéro un sur le segment des ETF Chine, avec 11 produits et un encours de 18 milliards de dollars, ce qui représente une part de marché de 55 %. Le numéro deux, loin derrière, est China Asset Management, avec seulement deux fonds et 3,8 milliards de dollars, soit 11,7 % du marché. Ces deux acteurs concentrent donc à eux seul les deux tiers du marché. Hang Seng Investment Management et E Fund Management arrivent respectivement troisième et quatrième avec des encours de 2,2 milliards et 1,3 milliard de dollars ou des parts de marchés respectives de 6,7 % et 4,1 %.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant