L'encours de Mandarine Gestion progresse encore

le
0
(NEWSManagers.com) -


A fin mai, l'encours de Mandarine Gestion a pratiquement atteint les 2 milliards d'euros contre 1.785 millions fin février. Les souscriptions nettes se sont montées à 350 millions d'euros pour janvier-mai contre 150 millions pour les deux premiers mois de l'année, a indiqué à Newsmanagers Rémi Leservoisier, directeur général de la société. A l'heure actuelle, les encours proviennent à 25 % de l'étranger, essentiellement de Suisse, du Luxembourg du Royaume-Uni et l'Allemagne.

La plus forte collecte est encore allée au fonds phare de la maison, le Mandarine Valeurs géré par Marc Renaud, mais le Reflex, en " co-production" avec Edmond de Rothschild Asset Management (Edram) a lui aussi bien tiré son épingle du jeu en attirant 250 millions d'euros en deux ans.
Pour sa part, le fonds Mandarine Unique, un fonds luxembourgeois (LU0489687326) créé le 29 mars 2010, affiche un encours de 44 millions d'euros et a bénéficié de souscriptions nettes, mais encore modestes, depuis le début de l'année. Ce fonds de petites et moyennes capitalisations (entre 300 millions et 5 milliards d'euros) géré par Joëlle Moret-Selmer et Diane Bruno compte une cinquantaine de lignes et affiche, depuis le lancement, une performance de 25,27 % contre 8,89 % pour son indice de référence, le Stoxx Small 200 qui couvre 300 valeurs environ.

Les gérantes soulignent en outre que 80 % de ce portefeuille diversifiant peuvent être liquidés en une journée, sans impact de marché, sur l'hypothèse d'un volume de transactions d'un tiers de celui constaté en moyenne depuis le début de cette année. De quoi répondre par avance aux reproches de faible liquidité que l'on fait habituellement aux " petites" valeurs" . Les atouts du fonds Mandarine Unique résident dans la sélection d'entreprises de taille déjà relativement importante avec des modèles de croissance soutenable et rentable, une grande adaptabilité et des possibilités de croissance externe.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant