L'encours de 123Venture franchit la barre du milliard d'euros

le
0

(NEWSManagers.com) - 123Venture a annoncé avoir collecté en net 247 millions d'euros en 2013, ce qui porte ses actifs sous gestion à 1 052 millions d'euros. Plus précisément, le groupe a collecté 97 millions d'euros de fonds fiscaux et le solde ? 150 millions - sur des FCPR et des mandats de gestion. Cette collecte a été entièrement réalisée auprès d'investisseurs privés et de family offices, précise un communiqué qui note que pour la première fois plus de capitaux ont été investis par des clients à la recherche de diversification que par des clients à la recherche d'avantages fiscaux à l'entrée.

Au global, 123Venture a investi 125 millions d'euros dans 52 nouvelles entreprises. Les fonds sont majoritairement intervenus en dette mezzanine, outil de plus en plus recherché par les PME et leurs actionnaires, en complément de la dette bancaire. Les tickets se situent le plus souvent entre 2 et 10 millions d'euros. Par ailleurs, les fonds gérés par 123Venture ont réussi à céder 22 sociétés au cours des 12 derniers mois.

En 2014, le groupe 123Venture souhaite poursuivre son développement en s'appuyant sur une clientèle d'investisseurs privés, tout en sortant plus encore des frontières françaises avec l'annonce prochaine de recrutements internationaux ainsi que de plusieurs investissements significatifs à l'étranger.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant