L'encours d'Hugau Gestion a gonflé de 28 % cette année

le
0
(NEWSManagers.com) -
Actuellement, l'encours d' Hugau Gestion a franchi les 900 millions d'euros, ce qui représente une hausse de 220 millions d'euros ou de 28 % depuis le début de l'année, dont environ 200 millions d'euros de souscriptions nettes.
A 99 % il s'agit actuellement d'investisseurs institutionnels français, dont aucun n'a apporté plus de 6 % de l'encours, de sorte que le gestionnaire compte aujourd'hui plus de 80 souscripteurs. " La prochaine étape" , explique Eric Le Maire, directeur général, " sera désormais de capter des " corporates" françaises avant éventuellement de songer à explorer les marchés étrangers" . L'essentiel pour Hugau Gestion est en tous cas de " trouver des clients fidèles, qui comprennent bien ce que nous faisons, sachant que nous devons pour notre part comprendre aussi ce qu'ils font, ce qui est la doctrine que nous pratiquons depuis trois ans" .
De fait, la gestion -supervisée par Catherine Huguel- des six OPCVM Hugau (dont Hugau Moneterme avec 450 millions d'euros et Hugau Obli 1-3 avec 335 millions) se veut très transparente : 40 à 45 lignes, en direct, sans effet de levier, avec un positionnement sur de grosses valeurs de rendement. Les fonds de la galaxie obligataire n'ont pratiquement pas de positions sur les souverains.
Les résultats sont probants, au moins sur les deux " poids lourds" de la marque, puisque le Moneterme affiche par exemple à fin octobre une performance de 1,56 % depuis le début de l'année contre 0,34 % pour l'indice de référence (Eonia capitalisé) tandis que l'Obli 1-3 gagne 3,27 % contre 1,32 % pour l'EuroMTS 1-3 ans.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant