L’ENAC choisit Osiatis

le
0

L’École Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) choisit Osiatis pour industrialiser son système d’information et le rendre plus performant

Osiatis contribue ainsi fortement à l`amélioration de la qualité de services de l'ENAC à coûts maîtrisés

Osiatis, spécialiste de l'ingénierie et de l'infogérance du système d'information, a été retenu en 2007 par l'École Nationale de l'Aviation Civile (ENAC) pour le choix et la mise en place d'un outil de supervision, de surveillance et d'analyse réseaux et serveurs ainsi qu'une solution de gestion de parc. Outre cette expertise, Osiatis fournit aujourd'hui également le support, l'exploitation et l'administration des applications.

L'ENAC forme à toutes les compétences et à tous les métiers de l'aéronautique civile et ce aussi bien pour le secteur public (Direction Générale de l'Aviation Civile) que pour le secteur privé (compagnies aériennes, aéroports, construction aéronautique, etc.).

S'ouvrant de plus en plus largement à l'international, l'ENAC souhaite améliorer la qualité de services (engagements de résultats, continuité de services, évolutions de périmètre) à coûts maîtrisés et renforcer son dispositif de compétences des applications.

Grâce à sa parfaite maîtrise des processus ITIL, Osiatis industrialise les opérations tout en proposant de l'innovation autour des outils. " Nous avons choisi Osiatis pour leur expertise autour d'ITIL afin de permettre une meilleure couverture des besoins des utilisateurs et une qualité de service optimisée ", se réjouit Guy Calas, Responsable informatique de l'ENAC.

Bertrand Godin, Directeur Régional France Ouest, commente " nos équipes assurent sur site des opérations récurrentes d`administration, de supervision, d'adaptation d`applications, de support technique et de documentation ainsi que de la veille technologique garantissant ainsi à l'ENAC la satisfaction de ses utilisateurs ".

Osiatis figure parmi les principales SSII françaises et se positionne en spécialiste de l'ingénierie et de l'infogérance du système d'information, des infrastructures aux applications.

Le groupe, qui compte près de 3.000 collaborateurs, est présent en France, Belgique/Luxembourg, Espagne et Autriche.

Osiatis est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris, compartiment C (ISIN : FR0004044337) et figure dans les indices MIDCAC et SBF SM.

Code : OSA - Bloomberg : OSA.FP - Reuters : OSA.PA

CONTACTS :

Osiatis

Céline Beaud

cbeaud@osiatis.com

Tél : 04 72 13 16 23

Singapour

Agence de relations presse

Alexandra Erdinger & Isabelle Thillou

aerdinger@singapour.com ithillou@singapour.com

Tél : 01 73 04 60 85 / 54


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant