L'emploi intérimaire stable en mars

le
0
L'EMPLOI INTÉRIMAIRE STABLE EN MARS
L'EMPLOI INTÉRIMAIRE STABLE EN MARS

PARIS (Reuters) - L'emploi intérimaire, considéré comme un indicateur avancé de la situation générale de l'emploi, est resté stable en France en mars par rapport à février, tout en reculant de 9,3% par rapport à mars 2012, a annoncé mercredi Pôle Emploi.

En février, le nombre d'intérimaires avait augmenté de 2,4% par rapport à janvier et baissé de 8,4% sur un an.

En mars, l'industrie a connu une hausse de 0,3% de ses effectifs intérimaires par rapport à février, tandis que les services se stabilisaient et que la construction enregistrait une baisse de 0,5%.

Le nombre d'intérimaires s'établissait à 574.300 fin mars.

Dans l'industrie, l'emploi intérimaire a augmenté de 1,5% dans la "fabrication de denrées alimentaires, de boissons et de produits à base de tabac" et de 0,7% dans la "fabrication d'autres produits industriels". Tous les autres grands secteurs industriels ont connu une baisse.

Le recul est de 0,1% dans la "fabrication de matériels de transport", de 0,7% pour la "fabrication d'équipements électriques, électroniques, informatiques - fabrication de machines" et de 2,9% dans les "industries extractives, énergie, eau, gestion des déchets et dépollution".

Dans les services, le secteur "transports et entreposage" a connu la plus forte hausse (1,6%), suivi par les "administrations publiques, enseignement, santé humaine et action sociale" (0,1%). Les secteurs du "commerce, réparation d'automobiles et de motocycles" et des "activités scientifiques et techniques, services administratifs et de soutien" ont chacun connu une baisse de 1,4%.

Le nombre de chômeurs dans la catégorie A (ceux qui n'ont jamais travaillé) a battu son record en mars, à 3.224.600, augmentant pour le 23e mois consécutif, selon les chiffres publiés fin avril.

Jean-Baptiste Vey, édité par Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant