L'emploi intérimaire recule encore en septembre

le
2
FORT RECUL DE L'EMPLOI INTÉRIMAIRE DANS LE BTP
FORT RECUL DE L'EMPLOI INTÉRIMAIRE DANS LE BTP

PARIS (Reuters) - L'emploi intérimaire, considéré comme un indicateur avancé de la situation générale de l'emploi, a reculé de 2,0% en septembre en France par rapport à septembre 2013, avec un repli toujours fort dans le BTP (-18,6%), selon le baromètre Prism'emploi publié mardi.

Mais les effectifs ont augmenté de 0,9% dans l'industrie, qui représente à elle seule plus de la moitié des emplois intérimaires, de 0,7% dans les services, de 3,3% dans le commerce et de 0,7% dans les transports.

Sur les neuf premiers mois de l'année, l'emploi intérimaire recule de 0,5% par rapport à la même période de 2013.

En août, l'emploi intérimaire avait reculé de 0,3%, selon Prism'emploi.

Le baromètre Prism'emploi est établi à partir des statistiques transmises par un panel d'entreprises représentant plus de 80% de l'emploi intérimaire, précisent ses créateurs.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yann Le Guernigou)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • b.renie le mardi 4 nov 2014 à 15:46

    Le taux de l'argent à court terme (0.34% à un an) est un signe qui ne trope pas. La reprise des affaires n'est pas pour demain et on part pour 5.5 millions de chômeurs avant longtemps.

  • mlemonn4 le mardi 4 nov 2014 à 14:02

    cet indicateur avancé démontr eune fois de plus que la politique menée est une catastrophe et qu'il ets grand temps d'évacuer tout ce joli petit monde qui nous gavent depuis 40 ans!