L'emploi intérimaire a reculé de 6,8% en février

le
0

PARIS (Reuters) - Les effectifs de l'emploi intérimaire ont baissé de 6,8% en février en France par rapport à février 2011, tous les secteurs étant touchés, selon le baromètre Prisme publié mercredi.

Cette publication intervient après l'annonce d'une dixième hausse d'affilée du nombre de demandeurs d'emploi en février.

A près de 2,9 millions de personnes dans la catégorie A en métropole, la plus regardée, et près de 4,3 millions dans les trois principales catégories, le nombre de chômeurs est à son plus haut niveau depuis fin 1999. Et le pire est peut-être à venir estiment les spécialistes.

En février, l'industrie et les services ont enregistré des baisses de 5,2% et 5,4% de leurs effectifs intérimaires, les transports et le commerce de -6,4% et -6,6%, et le BTP de -14,4%.

Le baromètre mensuel est réalisé à partir des données transmises par des entreprises de travail temporaire représentant plus de 80% de l'emploi intérimaire, selon Prisme, groupement d'entreprises du secteur.

Les précédents baromètres avaient fait état d'un recul de 3,9% de l'emploi intérimaire en janvier et de 8,3% en décembre.

La dernière hausse remonte à septembre (+5,5%).

Jean-Baptiste Vey, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant