L'emploi intérimaire a poursuivi sa baisse en février en France

le
3
NOUVEAU RECUL DE L'EMPLOI INTÉRIMAIRE EN FÉVRIER EN FRANCE
NOUVEAU RECUL DE L'EMPLOI INTÉRIMAIRE EN FÉVRIER EN FRANCE

PARIS (Reuters) - L'emploi intérimaire, considéré comme un indicateur avancé de la situation générale de l'emploi, a reculé en février pour le troisième mois consécutif, selon les données du baromètre Prism'emploi publié jeudi.

Les effectifs de l'intérim ont diminué le mois dernier de 2,4% par rapport à février 2013, après des reculs de 2,7% en janvier et de 0,8% en décembre.

Le BTP (-9,1%) et les services (-4,2%) ont accusé les plus fortes baisses, alors que les effectifs de l'intérim ont diminué plus légèrement dans les transports (-1,1%), l'industrie (-0,5%) et le commerce (-0,1%).

Les entrées à Pôle emploi consécutives à des fins de missions d'intérim ont progressé de 3,4% en février, selon les données publiées mercredi par la direction des études du ministère du Travail, qui a fait état d'un bond de 0,9% des demandeurs d'emploi de catégorie A, sans la moindre activité, le mois dernier.

Le baromètre Prism'emploi est établi à partir des statistiques transmises par un panel d'entreprises représentant plus de 80% de l'emploi intérimaire, précisent ses créateurs.

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nicog le jeudi 27 mar 2014 à 12:36

    Des lois écolos invraisemblables ont bien aidé à couler le BTP. MM. les politiciens, il va falloir arrêter vos c....... En Allemagne, ils aident leur industrie, en france, ils la coule.

  • M2286010 le jeudi 27 mar 2014 à 12:15

    Victoire! Les effectifs de l'interim ont moins diminué dans les transports, l'industrie et le commerce ! Nous sommes quand même bons, nous les socialistes. François le Batave.

  • M8857890 le jeudi 27 mar 2014 à 11:47

    seul a avoir monté: le travail au noir