L'emploi dans la fonction publique en France

le
14
Infographie Idé
Infographie Idé

Les chiffres de l'Insee

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 445566ZM le lundi 19 déc 2016 à 18:16

    C'est une bonne guerre pour la gauche au pouvoir. Les embauches dans le secteur public permettent de réduire le chômage, en plus les salaires rentrent directement dans le PIB, ce qui approche la relation déficit/PIB de la barre de 3 %. La grosse dette à rembourser ? On s'en moque ....... ce sera pour plus tard !

  • 300CH le lundi 19 déc 2016 à 17:05

    mdr, avec ce Cassenoisette "on peut réformer, sans abimé", d'acc, veut bien, mais alors qu'es que vous avez foutu pendant 5 ans

  • M6194462 le lundi 19 déc 2016 à 16:40

    Si nous adoptions le modèle allemand, en quantitatif, nous serions riches !

  • M6194462 le lundi 19 déc 2016 à 16:38

    Le problème est que ceux qui critiquent les fonctionnaires rêvent de le devenir.

  • M8252219 le lundi 19 déc 2016 à 16:11

    Le double de fonctionnaires qu'en Allemagne c'est autant de chômeurs en plus , les finances pour payer ces improductifs administratifs n'est pas utilisable deux fois.

  • ayerbe le lundi 19 déc 2016 à 15:46

    @ jmlhomme, socialocratie pendant 40 ans!!! il y a des périodes ou vous avez certainement hiberné....

  • ayerbe le lundi 19 déc 2016 à 15:43

    @ AGENT 47 vous avez été dans les hôpitaux l'équivalent de la poste, de la SNCF, etc etc des autres pays pour voir si ça marche mieux ailleurs ou l'herbe est bien évidement plus verte que chez soi

  • jmlhomme le lundi 19 déc 2016 à 15:42

    Plus on a de dettes ( et pas qu'un peu) ....moins ca va bien (chomage et pauvreté, insecurité, education ) et plus il y a de fonctionnaires.....Ou est le Hic ( plus de dettes encore ) .....la solution de la socialocratie 40 ans durant

  • fdi1 le lundi 19 déc 2016 à 15:32

    @revlon9Il s'agit de 1 984 200 personnes dans la territoriale.A manipuler les chiffres de cette façon, il est sûr que l'on peut annoncer tout et son contraire.......

  • AGENT-47 le lundi 19 déc 2016 à 15:29

    La France est un des pays ou il y a le plus de fonctionnaires et qui pourtant ne "fonctionne" pas mieux que les autres ! :-)