L'emploi au point mort aux États-Unis

le
0
L'économie américaine n'a créé que 18.000 emplois en juin, selon le département du Travail. Le taux de chômage remonte quant à lui à 9,2%.

Les embauches marquent le pas aux États-Unis et déçoivent nettement. L'économie américaine n'a créé que 18.000 emplois en juin, selon les données publiées ce vendredi par le département du Travail. Les économistes anticipaient en moyenne 90.000 créations d'emplois.

Ces statistiques «sont un appel à l'action», a plaidé la Maison Blanche dans un communiqué. Le président Barack Obama a rajouté «qu'il y avait encore beaucoup de chemin à faire». De fait, ces chiffres ne permettent pas de faire baisser le taux de chômage. Calculé sur une base différente, il a augmenté, à 9,2% en juin après 9,1% en mai. «L'économie américaine a besoin de créer entre 130.000 et 150.000 postes par mois pour stabiliser le taux de chômage» en absorbant les nouveaux demandeurs d'emplois, rappellent les économistes de Société générale CIB.

«La croissance de l'emploi a ralenti de manière prononcée sur les deux derniers mois», commente le Bureau fédéral des statistiques

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant