L'emploi américain s'améliore

le
0
L'emploi américain continue de se redresser, mais la nouvelle chute inattendue du chômage à 8,6%, son plus bas niveau depuis deux ans et demi, est moins significative qu'il y paraît.

La première estimation officielle des créations nettes d'emplois au cours du mois de novembre est conforme aux anticipations. 120.000 postes ont été créés le mois dernier. Plus important peut-être: les estimations relatives au mois de septembre et octobre ont été à nouveau révisées favorablement.

72.000 emplois de plus qu'estimé jusqu'à présent ont été finalement recensés. Le scénario d'une économie américaine qui rebondit au cours de l'automne, déjà confirmé par d'autres signaux, se confirme.

La hausse de la production industrielle, le redressement de la confiance, la surprenante vigueur de la consommation vont dans le même sens. Les économistes tablent désormais sur une accélération de la croissance autour de 3% en rythme annuel au quatrième trimestre.

Le plus spectaculaire reste la chute surprenante du chômage de 9 à 8,6%. Elle s'explique malheureusement par la sortie de 315.000 personnes de la population active, peut-être découragées dans leurs re

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant