L'emploi américain crée la surprise

le
0
Les Etats-Unis ont créé 159.000 emplois en octobre. Les économistes ne s'attendaient qu'à 60.000. Le taux de chômage demeure stable à 9,6%.

Trois jours seulement après les élections de mi-mandat, l'emploi américain surprend. Les Etats-Unis ont créé 151.000 emplois en octobre, selon les chiffres du département du Travail. C'est plus du double de ce que prévoyaient les économistes (60.000). Le taux de chômage, calculé sur une base différente, est quant à lui resté stable à 9,6%. Son plus haut niveau en une génération.

Ces chiffres sont «encourageants», a réagi le président américain Barack Obama. «Mais cela n'est pas satisfaisant. Le taux de chômage est encore à un niveau inacceptable». Par ailleurs, il s'est dit «ouvert à toute idée» pour accélérer la croissance. Le dollar rebondissait face à l'euro après la publication de ces statistiques.

Le département du Travail a d'autre part revu à la baisse le nombre de destructions d'emplois en septembre, à 41.000 contre 95.000 initialement annoncés. Depuis décembre 2009, 874.000 emplois ont été créés aux Etats-Unis.

«La meilleure nouve...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant