L'Empire State Building prépare son entrée en Bourse

le
0
La famille Malkin, propriétaire du plus haut gratte-ciel de New York, travaille à la création d'une société civile de placement regroupant le célèbre immeuble en vue d'une introduction à la Bourse de New York.

Détenir un morceau de l'Empire State Building pourrait bientôt devenir une réalité. La famille Malkin, propriétaire de l'immeuble de 102 étages depuis sa vente par Donald Trump pour 57,5 millions de dollars, a transmis des documents à l'Autorité américaine des marchés financiers (SEC) en vue de son introduction en Bourse.

Selon le New York Times , l'idée serait de créer une nouvelle Société civile de placement immobilier (SCPI) qui regrouperait l'Empire State Building ainsi que deux autres immeubles, l'un de 55 étages et l'autre de 26 étages, tous situés au c½ur de Manhattan. Cette société serait introduite en Bourse avec l'aide de Goldman Sachs, selon des sources proches du dossier.

Convaincre les partenaires

Pour le moment, ni le nom de cette future société, ni la date d'introduction ne sont connus. Anthony Malkin et son père Peter doivent encore se débattre avec la structure très complexe de leur holding avant d'envisager un lancement en Bourse. Ils do

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant