L'Empire State Building bientôt coté en Bourse

le
0
Il sera peut-être bientôt possible de posséder un morceau du mythique bâtiment escaladé par King Kong dans un film de 1933.

La famille Malkin, qui contrôle le majestueux gratte-ciel Art déco surplombant Manhattan, a l'intention d'introduire en Bourse une nouvelle société immobilière qui inclura l'immeuble de 106 étages. Tout un chacun pourrait donc en théorie investir dans la tour de 381 mètres escaladée par King Kong dans un film de 1933.

Encore faudra-t-il que les Malkin franchissent quelques obstacles de taille. En particulier, obtenir l'accord des héritiers de la richissime Leona Helmsley, leurs principaux partenaires, et de quelque 3400 autres co-investisseurs. Dans le milieu de l'immobilier new-yorkais, on imagine déjà la foire d'empoigne. Mais les Malkin ont prouvé, depuis leur prise de contrôle du gratte-ciel il y a cinq ans, après une lutte acharnée avec l'extravagant milliardaire Donald Trump, qu'ils avaient du flair. Ils ont restauré les décorations Art déco du hall d'entrée, ajouté une touche écolo à l'immeuble vieillissant en y réduisant la consommation d'énergie de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant