L'embouteilleur de Coca-Cola entre en Bourse à Paris

le
0
Coca-Cola Enterprises (CCE), principal embouteilleur des produits Coca-Cola en Europe de l'Ouest, est cotée depuis ce mardi sur NYSE Euronext à Paris, en complément de sa cotation à New York.

A 9h00 précises, une bouteille de Coca-Cola à la main, John Brock, PDG de Coca-Cola Enterprises (CCE), a fait sonner la cloche de NYSE Euronext. Un geste symbolique qui marque l'ouverture de la séance et la première cotation de l'un des principaux embouteilleurs de Coca-Cola à la Bourse de Paris. Le prix initial des actions a été fixé à 20,73 euros par titre. Le groupe affiche une capitalisation boursière de 7 milliards d'euros.

«C'est un grand jour dans l'histoire de Coca-Cola Enterprises », a lancé John Brock, aux côtés de Christine Lagarde, la ministre de l'Economie, qui assistait à l'événement. Le PDG de CCE, l'« embouteilleur » exclusif de Coca-Cola en Europe de l'Ouest (France, Benelux, Grande-Bretagne, Monaco, Suède, Norvège), a rappelé l'ancrage français du groupe, qui y a investi 260 millions d'euros depuis quatre ans. La France est le « marché qui croît le plus vite en Europe ».

Sur le Vieux Continent, où l'embouteilleur de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant