L'embellie du trafic d'ADP améliore les perspectives 2013

le
0
ADP PLUS OPTIMISTE SUR LA CROISSANCE DE SON CA ANNUEL
ADP PLUS OPTIMISTE SUR LA CROISSANCE DE SON CA ANNUEL

par Cyril Altmeyer

PARIS (Reuters) - Aéroports de Paris a annoncé vendredi prévoir une hausse de 1,4% de son trafic en 2013, et non plus une stagnation, à la faveur d'une embellie depuis le début de l'été qui lui permet d'afficher désormais une prévision de croissance marquée de son chiffre d'affaires.

L'exploitant des aéroports de Roissy et d'Orly a ainsi dit viser pour cette année une progression de 4,5% à 5,0% de son chiffre d'affaires et une hausse de 1,5% à 2,5% de son excédent brut d'exploitation (Ebitda), alors qu'il n'avait jusqu'à présent anticipé qu'une légère croissance dans les deux cas.

ADP affiche sur les 10 mois de janvier à octobre une croissance de 1,4% de son trafic, à la faveur d'une reprise particulièrement notable à Orly. Sur le seul mois d'octobre, son trafic a progressé de 5,0%.

Le groupe a réalisé sur les neuf premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 2,066 milliards d'euros, en hausse de 4,7%, grâce à la hausse des redevances qu'il perçoit et aux performances de ses commerces.

Son chiffre d'affaires par passager a ainsi progressé de 6,7% sur 9 mois à 17,2 euros - à comparer à un objectif de 19 euros en 2015.

L'Etat a ramené sa participation dans ADP de 52% à 50,6% à la suite d'une cession d'actions conjointe avec le Fonds stratégique d'investissement (FSI) qui a quitté le tour de table.

Schiphol Group, exploitant de l'aéroport d'Amsterdam, et le groupe de BTP Vinci détiennent chacun 8,0% d'ADP, tandis que Predica, filiale assurance du groupe Crédit agricole, en a 4,8%.

Edité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant