L'embargo sur le coton indien enfin levé

le
0

(Commodesk) Le ministre du commerce indien a annoncé à la presse locale, le 30 avril, la fin des restrictions sur les échanges de coton. L'embargo sur les exportations de coton imposé le 5 mars dernier avait déclenché un tollé général dans le pays. Selon Jagat Shah, le directeur du Conseil Economique et Culturel Inde Chine (ICEC) du Gujarat, interrogé par Commodesk, le gouvernement avait pris cette décision « sans s'attendre à une réaction forte dans tout le pays et chez les partenaires économiques et sans regarder les chiffres de la production ».

En effet, la récolte indienne devrait atteindre 8,8 millions de tonnes de coton pour 2011-2012, soit plus de 32% de la production mondiale estimée. Le gouvernement était ensuite revenu sur sa décision en acceptant certaines transactions mais il refusait toujours les nouveaux enregistrements à l'exportation.

Cette politique visait à protéger le marché local, plus particulièrement au niveau du textile. Face au mécontentement du Congrès et de l'Association indienne du coton (CAI), qui représente notamment les producteurs, le gouvernement vient d'annuler ces limites et désormais de nouveaux enregistrements à l'exportation peuvent être accordés.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant