L'Élysée victime d'une tentative d'escroquerie

le
0
Après s'être procurés le numéro de compte de la présidence, des individus ont tenté, sans succès, de virer deux millions d'euros sur un compte chinois. Ces escrocs n'en seraient pas à leur coup d'essai : ils ont déjà tenté d'arnaquer l'Agence nationale pour les chèques-vacances.

Le 25 mars, ils ont tenté de délester l'Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV) de près d'un million d'euros. La semaine dernière, des escrocs ont tenté de réaliser la même opération au détriment de l'Élysée, révèle mercredi Le Canard Enchaîné. La somme visée était cette fois deux fois plus importante. L'Élysée a confirmé ces informations par l'intermédiaire de Christian Frémont, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy.

Après s'être procurés le numéro de compte bancaire de la présidence de la République, et s'être fait passer pour des personnels de son service financier, ces escrocs ont tenté de soutirer deux millions d'euros au Trésor public, qui gère les comptes présidentiels. «L'un des filous s'est fait passer pour un patron d'Air France», explique Le Canard, réclamant deux millions d'euros d'intérêts pour des voyages officiels». Le journal ne précise pas si c'est à cette occasion qu'ils ont mis la main sur le numéro du compte ban

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant