L'Élysée enquêterait sur Nicolas Sarkozy

le
17
Selon l'hebdomadaire Valeurs actuelles, l'Élysée dispose d'un cabinet noir chargé d'enquêter illégalement sur Nicolas Sarkozy.
Selon l'hebdomadaire Valeurs actuelles, l'Élysée dispose d'un cabinet noir chargé d'enquêter illégalement sur Nicolas Sarkozy.

L'affaire risque de faire grand bruit. L'hebdomadaire Valeurs actuelles, cité par L'Express, assure qu'un "cabinet noir" oeuvrant au sein de l'Élysée serait chargé d'effectuer des recherches dans les archives privées de Nicolas Sarkozy. Une procédure illégale qui, selon Valeurs actuelles, contrevient à la fois à la loi Informatique et Libertés et au protocole de remise d'archives signé entre le ministère de la Culture, chargé d'en prendre soin, et Nicolas Sarkozy.

Le journaliste à l'origine de l'article, Geoffroy Lejeune, va même jusqu'à parler de "véritable scandale d'État". Selon lui, cette "cellule officieuse" de la présidence de la République serait responsable des offensives judiciaires contre Nicolas Sarkozy, et surtout des fuites dans la presse qui les ont accompagnées.

Plusieurs personnalités de l'ancienne majorité visées

Bernard Muenkel, ancien chef du service des télécommunications et de l'informatique de l'Élysée, assure ainsi avoir été récemment rétrogradé, car il a "refusé de se plier à une demande illicite de la part du cabinet noir de l'Élysée". Il s'agissait, à la demande du colonel Éric Bio-Farina, commandant militaire de l'Élysée et proche du directeur adjoint de cabinet de François Hollande, d'effectuer des recherches dans les archives de la présidence de Nicolas Sarkozy.

Selon l'hebdomadaire, plusieurs personnalités de l'ancienne majorité ayant des déboires avec la justice...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fortunos le lundi 11 nov 2013 à 21:30

    Si sarko a ete reglo,je ne vois pas pourquoi lui, ses valets,et ses supporters s'inquietent!!!Mr Claude avec Courroie ont bien mis les journalistes sur ecoute!!

  • M250378 le lundi 11 nov 2013 à 20:06

    Et y en a qui voudraient voir revenir NS à l'Elysée ? lol !

  • lm123457 le jeudi 7 nov 2013 à 20:31

    C'est pas un peu soviétique ?

  • feniks le lundi 4 nov 2013 à 06:51

    La seule, unique et dernière victoire de trishollandémique, c'est d'avoir réussi à convaincre sans effort de sa part, des gens manquant d'esprit critique et pire de culture politique et économique, en leur insufflant l'antisarkosisme primaire et mensonger.

  • ltondu le samedi 2 nov 2013 à 17:53

    porcinet cuit ! grillé de partout...

  • dan0877 le jeudi 31 oct 2013 à 09:50

    On se croirait revenu au temps de tonton "la mitte". C'est incroyable, c'est dans les gènes des socialistes

  • laeti453 le mercredi 30 oct 2013 à 16:13

    Remember Watergate......

  • paspad le mercredi 30 oct 2013 à 14:00

    Incroyable comment cet article, gravissime sur le fond, a disparu de la une des journaux

  • KAFKA016 le mercredi 30 oct 2013 à 13:08

    L'Elysee feraIt mieux de se concentrer sur ses promesses et d'arreter de chercher le fantome de sarko!! ont-ils si peur de lui !?

  • frk987 le mercredi 30 oct 2013 à 09:10

    La stasi hollandouillarde en action après les écoutes téléphoniques du maitre à penser de ces nostalgiques de la RDA. D'où le malaise avec la NSA, difficile de critiquer de face quand on fait pire pour ses propres citoyens.