L'Élysée aussi va devoir se serrer la ceinture

le
0
La présidence de la République verra en 2013 son budget diminuer de près de 4% sur un an, à un peu plus de 100 millions d'euros. Les enveloppes consacrées aux travaux, déplacements et frais de fonctionnement seront les plus réduites.

L'Élysée n'échappera pas aux efforts d'économies l'an prochain. Le budget total du palais présidentiel devrait être réduit de 4,7 millions d'euros en 2013 à 105,3 millions. Soit une baisse de plus de 4% par rapport aux 110 millions d'euros d'aujourd'hui, affirme Le Parisien ce lundi. Tous les services sans exception feront l'objet d'une cure d'amaigrissement.

Ainsi, le budget consacré aux équipements et aux travaux sera réduit de 12,4% à 3,6 millions d'euros. «Pour la première fois depuis 2009, le palais ne fera pas l'objet de travaux lourds», explique le quotidien. Les frais de fonctionnement seront ramenés à 17,6 millions d'euros contre 19 millions cette année. L'effort entamé par Nicolas Sarkozy sera approfondi: les marchés de blanchisserie et d'alimentation seront ouvert à la concurrence, les cadeaux offerts aux invités du président seront moins coûteux. Deux employés auraient été spécialement recrutés pour dénicher les bonnes affaires. L'entourage de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant