L'élite du football mondial a généré des revenus record

le
0
Selon une étude du cabinet Deloitte, les vingt clubs de football les plus fortunés ont généré plus de 4 milliards d'euros en 2009-2010. Pour la sixième année consécutive, le Real Madrid est le club le plus riche de la planète.

La réalité économique n'est pas toujours semblable à la réalité sportive. Leader du championnat espagnol de football , le FC Barcelone n'est pas aussi dominateur sur un plan financier. Pire, c'est son éternel rival, le Real Madrid qui caracole en tête, selon le rapport annuel publié jeudi par le cabinet Deloitte. Et ce, pour la sixième année consécutive. Le club madrilène se rapproche ainsi du record de Manchester United qui était resté huit années de suite en tête de ce classement, à partir de la saison 1996-1997, première édition de l'étude Deloitte.

Le Real Madrid, club présidé par Florentino Perez, établit un nouveau record de revenus pour la saison 2009-2010 : 438,6 millions d'euros contre 401,4 millions la saison dernière. Pourtant, le club madrilène a enchaîné une nouvelle saison blanche, au contraire du FC Barcelone, champion d'Espagne en 2010. L'écart se creuse toutefois légèrement entre le Real Madrid et son rival catalan dont les revenus 2010

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant