L'élégante Volvo V40 inaugure le premier airbag piétons

le
0
VIDÉO - La berline suédoise effectue une entrée remarquée dans la catégorie des compactes premium en se dotant d'équipements de sécurité dernier cri, Volvo oblige.

Ce n'est pas la première fois que les constructeurs prennent soin des piétons. Cette population vulnérable paie un lourd tribut sur nos routes avec 12% des tués. La Commission européenne, qui souhaite ardemment diviser ce chiffre par deux, multiplie les initiatives en ce sens. Depuis le milieu des années 2000, une norme européenne impose aux véhicules un espace suffisant entre le capot et les organes mécaniques afin d'amortir le choc du corps. Cela s'est traduit par une modification du style des faces avant des véhicules et par l'apparition, sur certains modèles, du capot actif qui se relève en cas de choc pour éviter la projection du piéton sur le pare-brise.

La plus sûre du marché

Aujourd'hui, Volvo, réputé depuis plusieurs décennies pour sa contribution à l'amélioration des équipements de sécurité, franchit une étape supplémentaire avec sa nouvelle berline compacte. Volvo se met en position de creuser l'écart sur ses concurrents en proposant la voiture

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant