"L'élection de Trump est probable et elle mènera les USA à la catastrophe", selon l'économiste Jean-Marc Daniel

le
20

Arrivée de Theresa May au 10 Downing Street, montée du protectionnisme, instabilité politique en Europe, contrôle des travailleurs détachés, plan d'économies du gouvernement non respecté : Jean-Marc Daniel, professeur associé à l'ESCP, économiste à l'Institut de l'entreprise, réagit à l'actualité économique et politique. Ecorama du 12 juillet 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cosack le mercredi 10 aout 2016 à 10:57

    Les medias ne comprennent pas qu' on en a marre qu'ils nous disent quoi penser alors qu' eux-même ne sont pas dans la vraie vie. Plus ils enfoncent Trump (ou Le Pen) plus on a envie de voter pour eux. Faut il rappeler que le journalisme devant la politique est la profession qui inspire le moins confiance aux français...et certainement aux américains. Et si Trump passe cela va donner des ailes aux Le Pen et ça ça en embête plus d' un !

  • npi6711 le mercredi 27 juil 2016 à 16:26

    Trump c'est de la démago, il dis ce que le peuple veut entendre, je suis sur que s'il est élu çà politique sera toute autre... c'est pas le président qui gouverne... c'est sa femme....

  • dlabore le mardi 26 juil 2016 à 19:46

    pas plus que Buch alcoolo et maniaco depressif

  • lm123457 le lundi 25 juil 2016 à 17:40

    L'économiste, comme les néolibéraux, promet qu'il serait possible de maintenir une protection sociale en ouvrant les portes (il est pour "la" liberté, c'est à dire celle des entreprises). Heureusement, il est en partie contredit par le présentateur qui me semble très bien, même s'il aurait pu le pousser dans les filets (il en a la capacité).

  • mlaure13 le jeudi 14 juil 2016 à 08:10

    Les milliards de petits insectes que nous sommes, fourmillent sur une petite boule perdue dans l’espace, et que nous appelons Terre…et nous continuons à nous entre déchirer pour une suprématie illusoire…il faudra bien que l’on finisse par s’entendre sur toutes choses si l’on ne veut pas que l’humanité disparaisse…Mais au pis aller, ça changerait quoi que l’on disparaisse… ???... (((

  • dupon666 le mercredi 13 juil 2016 à 15:53

    Trump ne fait que caricaturer ce que font en douce les autres depuis des decennies...la barriere de barbelé entre les US et le mexique n'a pas attendu Trump

  • pascalcs le mercredi 13 juil 2016 à 14:28

    mcarre1: de toute évidence vous n'avez pas assez écouté les médias. Hillary elle est bien. Elle a beaucoup d'expérience (surtout dans le support et l'initiation des guerres), elle ne raconte pas des grossièretés comme Trump (elle ne fait que mentir tous les 10 mots), elle est près du peuple ( surtout dans les nombreuses soirées payées par les banquiers de wall street), elle est la présidente idéale (surtout des neocons américains). Elle est l'élue des dieux.

  • mcarre1 le mercredi 13 juil 2016 à 13:35

    Moi c'est Hillary qui me fait le plus peur des deux.

  • dupon666 le mercredi 13 juil 2016 à 09:21

    trump semble baucoup plus calme et constructif au niveau international que l'autre harpie

  • Jermaup le mercredi 13 juil 2016 à 07:44

    Jean-Marc Daniel n'a toujours pas compris qu'on conquiert les campagnes par le populisme, mais on gouverne dans le rassemblement. Faut pas oublier que Trump est un entrepreneur avisé et fortuné.