L'élection de la députée PS Dolores Roqué annulée

le
1

PARIS (Reuters) - Le Conseil constitutionnel a annulé mercredi l'élection le 17 juin dernier de la députée PS Dolores Roqué dans la sixième circonscription de l'Hérault.

La candidate socialiste l'avait emporté de 10 voix dans face au député sortant, l'UMP Elie Aboud, proche de Jean-François Copé, dans un triangulaire.

Au second tour de scrutin, le 17 juin, Dolores Roqué avait recueilli 20.665 voix, Elie Aboud 20.655 et le candidat du Front national, Guillaume Vouzellaud, 10.572.

Une élection législative partielle aura lieu dans un délai de trois mois dans cette sixième circonscription de l'Hérault.

Le Conseil a notamment relevé que vingt-trois procurations "doivent être considérées comme viciées par des irrégularités substantielles".

Il a également rejeté une requête de Dolores Roqué qui demandait d'une part l'annulation du compte de campagne d'Élie Aboud et d'autre part l'inéligibilité de celui-ci.

Les "Sages" ont en revanche validé l'élection de Thierry Solère (Divers droite) dans la neuvième circonscription des Hauts-de-Seine où il avait notamment battu Claude Guéant (UMP) ancien ministre de l'Intérieur.

De même, le Conseil a validé l'élection de l'écologiste Jean-Louis Roumégas dans la première circonscription de l'Hérault.

Emile Picy, édité par Gérard Bon

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chatnour le mercredi 24 oct 2012 à 21:53

    Et d'une ! il y en aura d'autres ! il faut les virer au plus vite avant qu'ils n'aient fait plus de dégâts ! TOUS A LA MANIF CONTRE LE PS LE DIMANCHE 25 NOVEMBRE A 15 H A PARIS au TROCADERO mais aussi à Lyon, Marseille, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Rennes, Toulouse, Lille, Nantes et Nice, avec vos amis, votre famille, vos voisins, vos collègues ! Plus nous serons nombreux plus nous serons écoutés ! http://www.facebook.com/pages/NON-AU-PS/210687468999608#