L'élection de Donald Trump vous fait-elle peur ?

le
0
L'élection de Donald Trump vous fait-elle peur ?
L'élection de Donald Trump vous fait-elle peur ?

Lætitia Menetrier

27 ans, agente SNCF

Meaux (77)

Ça surprend plus que ça ne fait peur. Ce qui fait peur, c'est que les Américains à la base sont tous des immigrés et qu'aujourd'hui ils votent pour cet homme-là... Quand on l'écoute, on imagine qu'il peut nous conduire à la 3 e guerre mondiale. Mais après tout, notre monde va tellement mal que ce changement radical va peut-être faire du bien.

 

Mamadi Sanogo

39 ans, commercial

Alfortville (94)

Oui, vraiment. Ses propos sur les femmes, sur l'immigration, c'est inquiétant. Et puis j'ai peur que l'on vive la même chose en France bientôt. Les gens vont vouloir faire pareil et voter front national. Je ne vois pas ce qui pourrait enrayer cette logique. Il faudrait vraiment une alternative crédible.

 

Anaïs Martin

31 ans, consultante en RH

Metz (57)

Oui et non. Son image fait peur. Après, je ne connais pas assez son programme pour juger. Ce qui est inquiétant c'est que selon les médias c'était impossible qu'il soit élu. Et c'est ce que l'on dit aussi pour Marine Le Pen. Cette élection balaye nos certitudes. Aux Etats-Unis comme en France, je crois que personne ne se retrouve dans les candidats en lice.

 

Jean-Pierre Lone

68 ans, forestier

Versailles (78)

Non, pas particulièrement. Il a peut-être été un peu diabolisé par les médias français. On avait ironisé à l'époque lorsque Ronald Reagan, un acteur, avait été élu. Finalement, ça ne s'était pas si mal passé que ça. L'important, c'est de savoir s'il sera bien entouré. Aujourd'hui, c'est la finance qui gouverne de toute façon, pas un président.

 

Catherine Pederzoli-Ventura

55 ans, prof d'histoire

Nancy (54)

Peur oui, mais surprise, non. Entre l'extrême droite au pouvoir en Hongrie, Poutine en Russie, Erdogan en Turquie, le Brexit et maintenant Trump, on dérive vers un nationalisme qui rappelle la période avant la Seconde Guerre mondiale. Mais je m'y ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant