L'élection d'Aung San Suu Kyi au parlement est officielle

le
0
VIDÉO - Les médias d'État ont confirmé lundi la victoire du parti de la célèbre opposante birmane. Cette dernière espère qu'il s'agit là du début d'une nouvelle ère pour le pays.

Le parti d'Aung San Suu Kyi a bien remporté les législatives partielles de dimanche en Birmanie. Les médias d'État ont confirmé lundi la victoire de la Ligue nationale pour la démocratie (LND). Selon la Commission électorale, la LND a remporté au moins 40 des 44 sièges qu'elle briguait, sur un total de 45 sièges à pourvoir. Le parti comptera donc au moins 35 députés, sur un total de 440, ainsi que trois représentants de la chambre haute et deux de chambres régionales. Dans sa circonscription rurale de Kahwmu, Aung San Suu Kyi aurait récolté 99% des voix.

La «Dame de Rangoun» n'avait pas attendu pour saluer un «triomphe», espérant «que cela va être le début d'une nouvelle ère dans laquelle le rôle du peuple dans la politique au quotidien sera accentué». «Ce qui importe n'est pas le nombre de sièges remportés, bien que nous soyons bien sûr extrêmement satisfaits d'en avoir gagné autant, (mais) le fait que les gens montrent autant d'enthousiasme dans leur

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant