L'élan du CAC 40 après la Fed fait long feu (-0,47%)

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a perdu 21,13 points à 4.488,69 points, dans un volume d'échanges faible de 2,5 milliards d'euros. La veille, il avait fini en forte hausse de 2,27%, porté par la décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) de ne pas remonter ses taux directeurs cette fois-ci. La cote parisienne a ouvert en recul, restant en territoire négatif l'essentiel de la séance malgré une incursion dans le vert, sur fond de prises de bénéfices. Elle n'a par ailleurs pas trouvé de soutien particulier du côté de la Bourse de New York qui a ouvert en léger repli.

Elle a toutefois achevé la semaine sur une hausse de 3,61%. Depuis le début de l'année, ses pertes sont ramenées à 3,20%. Parmi les autres marchés européens, Londres a terminé stable (-0,03%) tandis que Francfort s'est replié de 0,44%. Par ailleurs, l'Eurostoxx 50 a terminé la séance en baisse de 0,64%.

"On est dans une fin de semaine assez prudente, après la vague d'achats" marquée qui a suivi la réunion de la Fed, souligne Alexandre Baradez, un analyste de IG France. "Le marché se méfie du contre-coup du message de la Fed, beaucoup moins clair que les précédents" et qui pourrait être "ajusté" dans les jours à venir par des déclarations de ses membres dont certains s'expriment dès vendredi soir, avance-t-il.

Par ailleurs, selon lui, les indicateurs européens de la matinée ont contribué au "tassement" du marché. La croissance de l'activité

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant