L'EI s'attaque aux ruines de la cité antique de Hatra, dit l'Irak

le
2

BAGDAD, 7 mars (Reuters) - Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a entrepris de détruire des vestiges archéologiques de Hatra, cité vieille de 2.000 ans, au sud de Mossoul, a déclaré samedi le ministère irakien du Tourisme et des Antiquités. Le ministère a reçu de ses employés des informations selon lesquelles le site de Hatra, dans la province de Ninive, était la proie des démolisseurs samedi. La cité antique de Hatra aurait été construite voici deux mille ans environ et, soumise à l'empire des Parthes, aurait prospéré comme centre religieux et commerçant. La ville avait été prise et détruite au IIIe siècle de notre ère par les Perses Sassanides. Les djihadistes de l'EI se sont attaqués déjà à d'autres vestiges - sur des sites archéologiques (à Nimrud) ou dans des musées (Mossoul) - ces derniers temps. (Ahmed Rachid; Eric Faye pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 35924358 le samedi 7 mar 2015 à 15:11

    Des membres du groupe djihadiste Etat islamique (EI) vendent des enfants irakiens comme esclaves sexuels et en tuent d'autres en les crucifiant ou en les enterrant vivants, a dénoncé l'ONU. Comportement proche de celui du Hamas qui se sert d'enfants comme boucliers humains. Etat Islamique et Hamas, unis contre l'Humanité.

  • 35924358 le samedi 7 mar 2015 à 15:11

    L'Etat Islamique agit exactement comme le Hamas palestinien qui a cherché à supprimer toute preuve de la vie juive historique en Judée Samarie et à Gaza. Etat Islamique, Hamas, unis contre l'Humanité.