L'Égypte réclame une pénalisation du blasphème

le
1
Réactions en chaîne depuis la diffusion d'une vidéo islamophobe sur Internet. En visite au Caire, Laurent Fabius s'est exprimé sur le sujet.

Envoyé spécial au Caire

Dans la foulée des manifestations anti­américaines déclenchées par la vidéo islamophobe sur Internet, la pression monte dans les capitales arabes pour exiger une législation internationale sur la diffamation des religions. Cette revendication a rattrapé Laurent Fabius au Caire, où il effectuait mardi la première visite d'un ministre français des Affaires étrangères depuis l'arrivée au pouvoir des Frères musulmans en juin dernier.

La question ultrasensible de l'incrimination du blasphème a été notamment mise sur la table par le grand cheikh d'al-Azhar, avec lequel le chef de la diplomatie française s'est entretenu mardi. À la veille de la venue au Caire du ministre français, la plus haute autorité sunnite avait indiqué qu'elle lui demanderait d'appuyer une démarche à l'ONU. Dans la presse égyptienne, le dignitaire religieux a affirmé que le pays était victime d'un «complot» et dénoncé un «film déstabilisateur pour la paix mondi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dream42 le mercredi 19 sept 2012 à 14:43

    Et une législation internationale sur la con.nerie.....ils seraient tous à l'amande...