L'Égypte calme le jeu après l'attaque contre l'ambassade israélienne

le
0
VIDÉO - L'Égypte s'engage à assurer la sécurité des missions diplomatiques sur son sol. Israël dénonce les affrontements, mais assure que son ambassadeur reviendra bientôt au Caire.

Au lendemain des affrontements qui ont eu lieu devant l'ambassade d'Israël au Caire, l'Egypte a exprimé officiellement samedi son «engagement total» envers la protection des missions diplomatiques sur son sol. Pour se faire, une application intégrale de la loi d'urgence pour assurer la sécurité devrait être instaurée.

Ces déclarations ont été faites par le ministre de l'Information Oussama Heikal qui s'exprimait à l'issue d'une réunion entre les dirigeants de l'armée, à la tête du pays depuis la chute du président Hosni Moubarak en février dernier, et la cellule de crise du gouvernement du premier ministre Essam Charaf.

La réunion avait été convoquée car c'est un lieu symbolique de la paix conclue en 1979 entre Israël et l'Egypte qui a été attaqué. Des manifestants ont en effet envahi vendredi soir l'ambassade israélienne au Caire, à la suite d'affrontements qui ont fait près de 1000 blessés et deux morts. Une troisième personne est décédée des suites

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant