L'Égypte attend l'issue du procès Moubarak

le
0
Le président déchu, qui encourt la peine de mort, doit être fixé sur son sort dans un contexte politique passablement tendu.

L'Égypte retient son souffle. Après onze mois de procédure judiciaire, le verdict du procès Moubarak est attendu ce samedi. Retransmis à la télévision, cet événement historique s'invite au c½ur de l'entre-deux-tours de la présidentielle, dans un contexte politique extrêmement incertain. La relaxe ou une sentence trop clémente pourrait raviver la flamme de la contestation, tant le président déchu concentre la haine des citoyens à l'encontre de l'ancien régime.

Hosni Moubarak, acculé à la démission le 11 février 2011 après 18 jours de soulèvement populaire, est accusé de complicité de meurtres et des meurtres avec préméditation de 846 manifestants, tombés sous les balles des forces de sécurité. À ses côtés comparaissent l'ancien ministre de l'Intérieur, Habib el-Adly et six hauts fonctionnaires de la police. En janvier dernier, le parquet a requis la peine de mort contre l'ex-raïs. Hosni Moubarak ainsi que ses deux fils, Gamal et Alaa, sont égale

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant