L'Eglise catholique ne reconnaîtra jamais le mariage homosexuel

le
11
L'ÉGLISE CATHOLIQUE NE RECONNAÎTRA JAMAIS LE MARIAGE HOMOSEXUEL
L'ÉGLISE CATHOLIQUE NE RECONNAÎTRA JAMAIS LE MARIAGE HOMOSEXUEL

CITE DU VATICAN (Reuters) - Le cardinal Francesco Coccopalmerio, président du Conseil pontifical pour l'interprétation des textes législatifs, a déclaré jeudi que l'Eglise catholique ne reconnaîtrait jamais les mariages homosexuels.

"Nous devons être honnêtes. Pour nous, et pas simplement pour nous mais aussi pour la culture humaine en général, le mariage est entre un homme et une femme", a-t-il dit lors d'un point de presse sur le déroulement du synode des évêques sur la famille.

Le cardinal a souligné que l'Eglise catholique ne jugeait pas les couples homosexuels. "Mais bénir ce type d'union, dire qu'elles sont l'égal des mariages (hétérosexuels), jamais. Et ce, simplement pour des raisons de logique et d'identité. Les bénir ne s'inscrit pas dans la manière dont nous voyons la doctrine chrétienne", a-t-il poursuivi.

Le pape François a souligné l'an passé que l'Eglise devait faire preuve de plus de compassion à l'égard des homosexuels -"Si une personne est homosexuelle, recherche Dieu et est de bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?", a-t-il dit en marge de son déplacement au Brésil en juillet 2013. Mais il a réaffirmé dans le même temps la doctrine de l'Eglise qui considère l'acte homosexuel comme un péché.

Consacré à la famille, le synode extraordinaire qui s'est ouvert lundi au Vatican, et dont les échanges se déroulent à huis clos, doit aborder des thèmes sujets à controverse dans les rangs de l'Eglise, comme le remariage des divorcés, le contrôle des naissances ou la place des homosexuels.

Il prépare un rassemblement plus large des prélats catholiques en 2015, au cours duquel seront soumises au pape des propositions susceptibles de déboucher sur une évolution en matière de famille et de morale sexuelle.

(Philip Pullella; Eric Faye et Henri-Pierre André pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6827458 le vendredi 10 oct 2014 à 09:43

    l histoire se fait au fils de l épée! et une nation...entre un homme et une femme.

  • M6827458 le vendredi 10 oct 2014 à 09:40

    c est pour celà que je suis BONAPARTISTE!

  • knbskin le vendredi 10 oct 2014 à 08:37

    Il est certain que le "mariage homosexuel" n'a AUCUN sens pour l'Eglise catholique (et chrétienne ...). Le mariage est devenu un sacrement de l'Eglise en 1215 (concile de Latran), largement dans le but de mieux gérer la consanguinité et donc la filiation paternelle, dans un Occident en pleine expansion démographique, culturelle, spirituelle et technique, qui préparait la Renaissance ...

  • M6827458 le vendredi 10 oct 2014 à 08:09

    de toute façon les français sont déjà des escargots!la question est tranchée!

  • margot99 le jeudi 9 oct 2014 à 22:53

    les curés couvrent les pédophiles de leur espèce. la punition quand on se fait piquer c'est d’être viré de la secte!!! et la justice où est elle????

  • M8354217 le jeudi 9 oct 2014 à 22:24

    MargotSi 1 vous vous en foutez, pourquoi alors un 2 ???Quant a la PEDophiliE, cela concerne objectivement des hommes avec des garcons? Mince alors j ai parlo d homos...

  • FullOil le jeudi 9 oct 2014 à 22:22

    (En quoi les reconnaitrait il) alors là c'est la meilleure.

  • gnapi le jeudi 9 oct 2014 à 22:14

    En quoi les reconnaitrait il ? De même pour d'autres religion qui indiquent clairement la complémentarité et qui ne font pas du mariage une simple formalité permettant, notamment, de payer moins de droits de succession.

  • jerepond le jeudi 9 oct 2014 à 21:40

    Ca veut dire quoi : jamais ??? Qui connait l'avenir...

  • M2179486 le jeudi 9 oct 2014 à 21:04

    Ben moi non plus !!!!!