L'efficience énergétique, thème clé du Dexia Equities L Sustainable Green Planet

le
0
(NEWSManagers.com) -
Le fonds Investissement Responsable et Durable (IRD) de Dexia, le Dexia Equities L Sustainable Green Planet est investi dans des entreprises qui fournissent des technologies innovantes et durables pour répondre aux défis environnementaux. Le thème de l'efficience énergétique représente le poids le plus important au sein du portefeuille. " C'est un thème d'avenir" , souligne Wim Vermeir, directeur de la gestion de Dexia Asset Management et ancien gérant de fonds ISR de la société de gestion.
Les différentes réformes et politiques engagées depuis quelques années ont pour but de réduire la consommation d'énergie. " Ces politiques sont un défi à relever pour les sociétés traditionnelles du secteur de l'énergie" , note Laurent Milliat, analyste de durabilité chez Dexia Asset Management, qui vient de publier une étude sur l' impact de l' efficacité énergétique sur le secteur de l' électricité et du gaz. L'étude souligne que les entreprises électriques et gazières peuvent transformer les menaces de l' efficacité énergétique en opportunités. " Elles évoluent lentement vers un modèle consistant à vendre moins d' énergie et plus de services énergétiques" , note Laurent Milliat. Certaines sociétés lui semblent particulièrement bien armées pour cela. Sur le marché résidentiel britannique, Centrica et Scottish & Southern Energy " sont bien placées pour bénéficier de l' offre de nouveaux services énergétiques aux ménages, tels que travaux d'isolation, audits énergétiques, solutions de microgénération ou compteurs intelligents. Les services sont un moyen d' attirer de nouveaux clients, d' accroître leur valeur et de garantir leur fidélité" , explique l'analyste.

Sur le marché énergétique institutionnel, pour les industriels et les municipalités, Veolia Environnement et GDF Suez " vont bénéficier de leurs divisions de services énergétiques" , ajoute Laurent Milliat.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant