L'effet de Srna

le
0
L'effet de Srna
L'effet de Srna

Depuis le début du tournoi, la Croatie est à l'image de son capitaine et modèle. Belle, sentimentale, parfois vicieuse et insatiable.

On joue la 70e minute et toujours 1-1 au tableau d'affichage. Sans le faire vraiment exprès, Vrsaljko pousse David Silva dans la surface de réparation et offre un penalty litigieux, mais pas complètement immérité, au vu du match, à l'Espagne. Et donc, dans l'esprit de tous les téléspectateurs, la première place du groupe D ne peut désormais plus échapper à la Roja. Et pourtant... Pourtant, Darjo Srna, l'âme, lame, larme de cette équipe-là, va en décider autrement. Il se dirige vers son banc, demande à Modrić de quel côté Ramos a l'habitude de tirer ses penaltys, va voir Subašić, lui donne l'information, déstabilise le Madrilène prévenu par Busquets et précipite donc la chute de l'Espagne. Le ballon ne finira pas en orbite cette fois-ci, mais dans les gants du gardien monégasque. Quelques minutes plus tard, Perišić ira crucifier De Gea. 2-1. La Croatie est première du groupe D, à la surprise générale.

C'est Modrić sur le banc qui indique à Srna de quel côté Ramos va tirer son penalty mdr 😭 pic.twitter.com/kgvmJDM0s4

— ️️️️ (@srg4_) 21 juin 2016
Cette action n'est qu'un symbole. Et d'ailleurs, même si Subašić assure que Srna lui a donné le bon côté au micro de beIN, rien ne nous assure que c'est vrai, et puis surtout, ce n'est pas Srna qui a sorti ce penalty. Mais voilà, à 34 ans, le capitaine croate incarne aujourd'hui une certaine idée du football. Le football vicieux, émotif, combatif. Le football qui fait vibrer. Il y a dix jours, le 12 juin, son père décédait en plein match contre la Turquie. Darijo quitte ses coéquipiers et retourne chez lui, pour les obsèques. Trois jours plus tard, il est de retour contre la Tchéquie, alors qu'on ne l'attendait pas forcément de sitôt, et nous dresse le poil pendant l'hymne croate.

Darijo Srna's father passed away five days ago. This is him signing the anthem, so sad. pic.twitter.com/QTZCMYtpHy

— ️ (@FalseNineRoIe) [A…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant