L'effet d'un orgasme féminin sur le cerveau saisi par IRM

le
1
VIDÉO - Grâce à l'IRM fonctionnelle, des chercheurs américains ont réalisé une vidéo spectaculaire montrant l'illumination du cerveau au cours de l'orgasme.

L'orgasme de Nan Wise enregistré enIRM fonctionnelle pourrait devenir la vidéo de l'année. On y voit le cerveau de cette femme de 54 ans, initialement au repos (en rouge), s'activer progressivement (en jaune) alors qu'elle s'autostimule dans l'intimité de la machine, pour terminer par une illumination de la quasi totalité des structures cérébrales (en blanc, le maximum d'activité) au moment du pic orgasmique, avant l'apaisement post-orgasmique. La vidéo montre deux séquences, de profil puis de face, du phénomène.

Des images d'orgasme en IRM avaient déjà été publiées en 2006 par une équipe néerlandaise mais c'est la première fois qu'une reconstruction vidéo de l'enchaînement des séquences est réalisée.

L'équipe du Pr Barry Komisaruk (Université Rutgers, New jersey) qui a mené cette nouvelle étude remarque que l'activation du cerveau commence dans les parties sensorielles génitales (sous l'effet de l'auto-stimulation), puis se propage au système limbiq

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le lundi 28 nov 2011 à 09:14

    Et chez l'homme qu'est ce qui s'illumine ???...